Liste privilège


Pour connaître les plus récentes innovations en matières de ventilation et de qualité d’air intérieur, pour demeurer informé des promotions en cours et parce que l’air n’a plus de secrets pour nous, abonnez-vous dès maintenant à notre liste privilège.


Crédit d'impôt LogiRénov

Crédit d'impôt LogiRénov

Le mardi 18 novembre 2014

Profitez au maximum du nouveau Crédit d'impôt LogiRénov du gouvernement du Québec en incluant vos travaux de ventilation à votre liste !

Crédit d'impôt LogiRénov

Un crédit d'impôt remboursable est mis en place temporairement pour encourager les ménages à rénover leur résidence, à l'agrandir, à l'adapter aux besoins particuliers d'un membre de leur famille ou à la transformer en maison intergénérationnelle

Il s'adresse à tout particulier, propriétaire ou copropriétaire, qui fait exécuter des travaux de rénovation de son lieu principal de résidence, pour autant que ce soit l'une ou l'autre des résidences suivantes et que sa construction ait été complétée avant le 1er janvier 2014 : une maison individuelleune maison usinée ou une maison mobile installée à demeure; un appartement d'un immeuble en copropriété divise (condominium); un logement d'un duplex ou d'un triplex à vocation résidentielle.

Les travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d'une entente conclue après le 24 avril 2014 et avant le 1er juillet 2015.

L'aide financière accordée grâce à ce crédit d'impôt à l'égard d'une résidence admissible, qui est d'un montant maximal de 2 500 $, est égale à 20 % des dépenses admissibles qui dépassent 3 000 $.

Aucune construction attenante ou accessoire à la résidence, à l'exception d'un garage ou d'un abri d'auto qui y est attenant, ne sera considérée comme faisant partie de la résidence admissible d'un particulier. Par exemple, ne seront pas considérés comme faisant partie d'une résidence admissible les perrons, les terrasses, les balcons, les remises, les pavillons de jardin ou les spas et les piscines extérieurs.

Dans le cas d'un appartement en copropriété divise (condominium), sera considérée comme résidence admissible la partie privative seulement, soit la partie de l'appartement sur laquelle un particulier a un droit exclusif de propriété, ce qui exclut les parties communes, qu'elles soient ou non à usage restreint. Par exemple, pour les appartements d'un immeuble en copropriété divise, ne seront pas considérés comme faisant partie d'une résidence admissible le gros œuvre des bâtiments (toiture, murs extérieurs, etc.) ainsi que les équipements et les appareils communs, tels les systèmes centraux de chauffage et de climatisation et les canalisations.

L’installation d’un nouveau système de ventilation fait partie des travaux de rénovation admissible à ce crédit d’impôt :

Système de ventilation - Installation d'un ventilateur récupérateur de chaleur ou d'un ventilateur récupérateur d'énergie homologué ENERGY STAR, certifié par le Home Ventilating Institute (HVI) et figurant à la section 3 de son répertoire de produits (Certified Home Ventilating Products Directory). De plus, dans le cas où l'installation permet de remplacer un ancien ventilateur, le nouvel appareil doit afficher une efficacité supérieure à l'ancien.

Voici la liste de nos échangeurs d’air admissibles à ce crédit d’impôt :

 

Pour voir la liste des travaux de rénovation admissibles et pour plus de détails sur ce crédit d'impôt, consultez la page LogiRénov du site de Revenu Québec.

Pour joindre Revenu Québec, cliquez ici.

Pensez-y dès maintenant  afin de recevoir votre crédit d’impôt pour le printemps 2015!

 


Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles