Liste privilège


Pour connaître les plus récentes innovations en matières de ventilation et de qualité d’air intérieur, pour demeurer informé des promotions en cours et parce que l’air n’a plus de secrets pour nous, abonnez-vous dès maintenant à notre liste privilège.


Quelle est la différence entre un VRC et un VRE?

Réponse:


Ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) :


Un système récupérateur de chaleur (VRC) est idéal dans les résidences des régions plus froides, où il y a un excès d’humidité en saison de chauffage, puisqu’il permet de l’éliminer.

Un système VRC fournit à la maison un apport continu d'air frais de l'extérieur. Alors que l'air vicié et chaud de l'intérieur est expulsé, le noyau récupérateur de chaleur réchauffe l'air froid de l'extérieur avant qu'il ne soit distribué dans toute la maison. 

Il en résulte un apport continu d'air frais, sans courants d'air désagréables, ainsi qu’un meilleur confort dans la demeure.


Ventilateur récupérateur d'énergie (VRE) :


Un système récupérateur d'énergie (VRE) convient aux régions plus froides, dans les résidences où il n’y a pas d’excès d’humidité en saison de chauffage, ainsi que dans les maisons des régions plus chaudes où l’humidité extérieure est élevée.

Un système VRE récupère la chaleur (tout comme le VRC), mais récupère de plus l'énergie emprisonnée dans l'humidité ambiante, ce qui augmente considérablement l'efficacité de récupération globale. 

Dans les maisons climatisées, lorsque le taux d'humidité est plus élevé à l'extérieur qu'à l'intérieur, le système VRE limite la quantité d'humidité entrant dans la maison. Pour les maisons utilisant un humidificateur dont le taux d’humidité est faible en hiver, le système VRE limite la quantité d'humidité rejetée à l'extérieur de la maison.


Retour à la liste