Liste privilège


Pour connaître les plus récentes innovations en matières de ventilation et de qualité d’air intérieur, pour demeurer informé des promotions en cours et parce que l’air n’a plus de secrets pour nous, abonnez-vous dès maintenant à notre liste privilège.


Automne et hiver - Humidité dans les fenêtres

Hiver

L’échangeur d’air est utilisé pour évacuer l’excès d’humidité durant la période hivernale. Cependant, il est normal que de la buée ou de la glace se forme dans les fenêtres par temps froid. Plusieurs facteurs en sont responsables : mauvaise isolation, qualité des fenêtres, température de chauffage, obstructions en avant des fenêtres (ex. : stores, rideaux, etc.), vents dominants, changements soudains et importants de température extérieure. 

N'abaissez pas totalement les toiles, ni ne fermez pas les rideaux complètement devant les fenêtres, car ceci empêche la chaleur de les atteindre favorisant ainsi la condensation.  Enlevez les moustiquaires intérieures si vous le pouvez.

Ne tardez pas à chauffer votre maison, surtout au niveau du sous-sol. Cela permettra d'évacuer l'humidité qui s'y est accumulée durant l'été. 


Retour à la liste